Posté le 18 Avril 2016

Nouvelle technologie: empreinte numérique

Nouvelle technologie au Centre Orthodontique Dr Pascal Carriere : le scanner intra-oral iTéro élément. Ce scanner amène l'imagerie numérique à un niveau supérieur. Ce nouvel outil nous permet de prendre des empreintes virtuelles limitant ainsi le nombre d'empreintes avec la pâte conventionnelle. Les avantages liés à ce système sont nombreux : précision accrue des empreintes pour une meilleure adaptation des appareils orthodontiques, confort pour le patient, permet de voir l'empreinte en temps réel sur l'écran et possibilité de montrer une simulation instantanée du traitement orthodontique.

Depuis de nombreuses années, les modèles de plâtre étaient numérisés au Centre Orthodontique Dr Pascal Carrière. Le scanner iTéro nous permet maintenant d'éliminer l'étape des modèles de plâtre et de numériser directement à partir de la bouche du patient. Le modèle 3-D ainsi obtenu est très précis et peut être visualisé à l'écran. Les logiciels informatiques sont par la suite utilisés par l'orthodontiste pour analyser l'occlusion et élaborer d'un plan de traitement individualisé précis.

Pour les traitements utilisant la technique Invisalign, le scanner intra-oral iTéro élément était le chaînon manquant dans la séquence technologique. Ce système assure la précision des coquilles et rend la prise d'empreinte plus confortable pour le patient.

A votre prochaine visite, n'hésitez pas à nous demander de l'information sur ce nouvel appareil. 


Dr Pascal Carrière, D.M.D., M.Sc., F.R.C.D.(C.)

Orthodontiste