Urgences

Que faire en cas d'urgence durant un traitement orthodontique

Urgences

urgence dentaire orthodontique

En cas de blessures à la bouche ou aux dents, il est préférable de contacter votre dentiste en premier lieu. Une radiographie sera nécessaire s'il y a perte de dents ou fracture sévère due à un accident.


Si vous avez des problèmes avec vos appareils orthodontique, tels que des fils trop longs, des boîtiers ou des bagues décimentées, appelez-nous le plus tôt possible, afin de nous donner une brève description de la situation. Nous jugerons avec vous du degré d'urgence et nous ferons notre possible pour vous recevoir au moment qui vous conviendra le mieux.

Lorsqu'une bague ou un boîtier se décimente, vous devez nous en aviser le plus rapidement possible afin de vous fixer un rendez-vous d'urgence pour le recoller. Par contre, si votre rendez-vous régulier est imminent, nous devrons en modifier la durée.

Dans le cas d'un appareil amovible nécessitant un ajustement, vous devrez nous rejoindre le plus rapidement possible afin d'éviter le déplacement des dents.

Conseils pratiques en cas de douleur :

Dans l'attente de votre rendez-vous d'urgence, la cire orthodontique permettra de vous soulager des irritations causées par un appareil ou un fil trop long.